LA FAQ DU GROUPEMENT

Quelle est la différence entre Réseau Vrac et Vrac'n Co ? A quel moment puis-je adhérer au groupement ? Comment pouvons-nous vous accompagner ? 

Autant de questions auxquelles nous vous répondons !

pexels-polina-tankilevitch-3735147.jpg

Quelle est la différence entre Réseau Vrac & Vrac'n Co ?

Réseau Vrac est une association dont les objectifs sont de faire évoluer la loi sur la vente en vrac, mettre en avant les professionnels du vrac quels qu’ils soient.
Ils proposent également un panel de formations très complet pour se lancer dans un projet, et publient régulièrement un guide juridique ainsi que des articles de sensibilisation. Son action est essentielle c’est pourquoi nous avons à cœur de la soutenir.

Le Groupement Vrac’n Co s’adresse uniquement aux épiceries vrac indépendantes.

Notre charte d’engagement est basée à la fois sur le la limitation des emballages mais aussi sur la qualité des produits qui sont 100% Bio chez nos fournisseurs et prioritairement français. D’autre part notre rôle est de vous accompagner au niveau de la gestion commerciale de votre point de vente.

Je suis porteur de projet, à quel moment est-il opportun d’adhérer au Groupement Vrac’n Co?

Votre projet est bien avancé, vous avez sélectionné un local, vous avez besoin d'accompagnement pour sélectionner votre assortiment de produits et des premiers devis pour l’agencement, la caisse, etc, alors c’est le moment !

Que se passe-t-il une fois que j’ai adhéré ?

Une fois que vous avez adhéré, vous recevrez votre Passeport de membre qui détaille les supers remises et conditions d’achat pour chaque fournisseur partenaire.

Vous avez accès également à un intranet qui vous permet de télécharger les catalogues, certificats Bio, PLV de chaque fournisseur. Vous accédez à des tarifs préférentiels lors d’opérations d’achat groupé. Enfin vous bénéficiez de l’accompagnement de l’équipe pour votre magasin.

Comment pouvez-vous m'accompagner ? 

Nous pouvons vous accompagner dans l’agencement de votre magasin, le choix de l’assortiment de produits en fonction de vos objectifs. Et sur toutes les questions que vous vous posez au niveau de la gestion du point de vente.
Notre accompagnement est personnalisé pour chaque adhérent selon vos besoins. A vous de nous solliciter !

Comment passer mes 1er commandes ?

Pour passer vos 1er commandes et procéder aux ouvertures de compte: tout est centralisé par un membre de l’équipe Vrac’n Co: un seul interlocuteur pour tout gérer ! Cela permet de vous faire gagner du temps et de bien valider vos remises avec les fournisseurs.
Ensuite, les commandes de réassort se font en direct auprès de chaque fournisseur.

BIENTÔT UN SITE DE COMMANDE EN LIGNE MULTI-FOURNISSEURS !

Pourquoi n’avez-vous pas de centrale logistique?

Parce que ça coûte très cher et cela aurait forcément une incidence sur les prix. Les centrales d’achats des réseaux spécialisés prennent une marge de 20 à 25% parfois plus pour assurer leurs frais de fonctionnement.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@vracandco.com